Alors que le Président de la République a annoncé la reprise des cours dans le écoles et universités pour le 03 Août, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, ne voit pas du tout l’opportunité de reprendre les cours de pareilles circonstances. Il base ses idées sur le retard cumulé cette année qui va certainement pesé sur l’année prochaine, si l’on s’en tient à clôturer celle-ci.
« Ayons le courage de décréter une année blanche à l’EPST et à l’ESU. Le cas de force majeure est justifié par le Coronavirus. Préparons sérieusement la prochaine rentrée scolaire et académique. Pas de diplômes sans soubassement intellectuel. Rien ne presse », a déclaré l’autorité morale de l’AFDC-A.
Par ailleurs le ministre national de l’EPST et son collègue de l’ESU, n’ont cessé de clamer qu’il n’aura pas d’année blanche en RDC, bien que mathématiquement, l’équation de la reprise des cours et clôture de l’année-scolaire 2019-2020 apparaît difficile à résoudre. Les cours sont suspendus depuis le 18 mars dernier. À l’enseignement primaire, secondaire et technique, l’année-scolaire aurait pris fin depuis le 02 juillet s’il n’y avait pas Covid-19.
Acturdc.com