Environnement : la RDC et les USA vers un partenariat pour la protection des forêts et la lutte contre le changement climatique

Date

La RDC et les USA examinent la possibilité de mettre en place un partenariat pour la protection des forêts et la lutte contre le changement climatique. Cela ressort d’un échange entre Félix Tshisekedi et l’ambassadeur des États-Unis en République Démocratique du Congo, Lucy Tamlyn, ce vendredi 11 août 2023.

Lucy Tamlyn a, au nom du gouvernement américain, exprimé l’engagement de son pays à travailler avec la RDC pour la préservation des forêts afin de lutter contre le réchauffement climatique. « J’ai réitéré notre engagement à travailler ensemble pour lutter contre le changement climatique et pour la protection des forêts, surtout pour que les gens qui travaillent ou vivent dans ces zones aient un mode de vie durable », a-t-il déclaré.

Félix Tshisekedi a lors de ce sommet présenté une nouvelle fois les atouts de la RDC, en démontrant que son pays revêt un rôle clé dans la lutte contre le changement climatique.

Gaël Hombo

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner