Environnement : 26 gorilles trafiqués en RDC interceptés au Zimbabwe

D’après les nouvelles rapportées par Azzure Média, une vingtaine de gorilles attendent d’être rapatriés en République Démocratique du Congo après leur saisie par les services Zimbabwéens cette semaine.

Il s’agit de 26 gorilles que des braconniers, dont des Congolais, ont capturés dans des réserves animaliers illégalement au pays. Le lot de ces primates a été saisi au Zimbabwe ajoute Azzure Média et les trafiquants ont été mis sous les services de sécurités sur place.

« Quatre trafiquants présumés, dont deux Congolais, un Malawien, un Zambien ont été arrêtés mercredi, lors d’un contrôle de routine aux postes frontaliers, alors qu’ils entraient au Zimbabwe, »  écrit le média spécialisé dans la protection de l’environnement.

Le Porte-parole de Parcs nationaux au Zimbabwe, Tinashe Farawo, a affirmé que les tous les 26 primates sont actuellement gardés par des responsables zimbabwéens. Ces derniers attendent que le trasnsport pour remettre les animaux en RDC doit organisé. Pour l’instant, aucune déclaration officielle des autorités congolaises n’a été signalée.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer