Entérinement de Malonda : « Ne laissons pas la Kabilie saboter les élections de 2023 », Sindika Dokolo

Date

L’entérinement de Ronsard Malonda comme candidat de la plate-forme des confessions religieuses à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante est un sujet à beaucoup de controverses. Ce secrétaire de la centrale électorale sous la présidence de Corneille Nangaa donne prise à une contestation terrible.

Si la majorité du Front Commun pour le Congo approuve ce choix pour remplacer Corneille Nangaa, les autres composantes de la classe politique et de la société civile Congolaise sont loin de soutenir Ronsard Malonda.

Après les leaders de l’opposition et même de la coalition Lamuka ou même de Cap pour le Changement, Sindika Dokolo du mouvement Les Congolais Débout appellent la population à ne pas laisser le camp Kabila saboter les scrutins prochains : « Ne laissons pas la Kabilie saboter les élections de 2023 comme elles l’ont fait en 2016. Nous payons tous les jours le prix du mauvais travail du mentor de mr Malonda dont l’opacité coupable et partisane aura contribué à fragiliser l’Etat et à freiner la RDC », écrit-il.

Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner