Ensemble pour le changement: meeting populaire du 09 juin, Kimbuta prend acte

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Andre Kimbuta Yango a pris acte mercredi 06 juin du meeting populaire du regroupement politique Ensemble pour le changement.

Prévu pour le 09 juin, le numéro un de la ville exhorte cependant les organisateurs à veiller au cours du déroulement des activités au strict respect des dispositions de la loi régissant les manifestations et réunions publiques et politiques en RDC.

André Kimbuta invite également le commissaire provincial de la police congolaise ainsi que le bourgmestre de la commune de NDjili de prendre de dispositions utiles ,pour assurer le maintien de l’ordre public.

Pour sa part, le président du Parti Démocrates Libéral(PADEL), un Parti membre de l’Alliance des Mouvements du Kongo(AMK) Dieudonné Dikita joint au téléphone depuis Bruxelles, demande ainsi aux membres et sympathisants de Ensemble de répondre massivement à l’appel en marquant leur présence au lieu du meeting.

Notons que la plateforme Ensemble pour le changement a été créée en Afrique du Sud et compte en son sein trois regroupements politiques : G7, AR et AMK Ces trois regroupements politiques soutiennent Moïse Katumbi candidat déclaré aux élections du 23 décembre prochain.

Source: times.cd

vous pourriez aussi aimer