Ensemble pour la République : Suspension de Jacky Ndala

Le parti politique Ensemble pour la République a annoncé la suspension de Monsieur Jacky Ndala Kabundi de ses fonctions de Coordonnateur National de la Jeunesse d’Ensemble pour la République (JER) ainsi que de toute mission en lien avec le parti. Cette décision fait suite à une interview donnée par Jacky Ndala dans laquelle il exprimait des critiques envers certains cadres du parti et dénonçait ce qu’il considérait comme une inaction dans la région du Katanga.

Dans cette interview, Jacky Ndala avait notamment regretté de ne pas avoir été consulté sur le choix des candidats à la députation et avait déploré son exclusion des réunions du comité directeur du parti. Il avait également annoncé son intention de faire d’autres révélations sur la place publique.

En réaction à ces propos, Dieudonné Bolengetenge, Secrétaire Général d’Ensemble pour la République, a considéré que Jacky Ndala avait enfreint les règles de discipline du parti en portant ses critiques sur la place publique. Il a souligné que cette démarche était préjudiciable à l’honneur des personnes et à l’image de l’organisation.

Ainsi, en attendant les conclusions d’une Commission ad hoc mise en place pour examiner cette situation, Jacky Ndala est suspendu de ses fonctions au sein du parti et de toute mission qui lui serait confiée. Les résultats de cette commission sont attendus dans un délai de 72 heures.

/actualité.cd

vous pourriez aussi aimer