Encouragements aux élèves finalistes : La première dame Denise Nyakeru a visité le centre d’examen d’État du Groupe Scolaire du Mont-Amba

Date

La distinguée première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, a visité, ce lundi 24 juin 2024, le centre d’examen d’État du Groupe Scolaire du Mont-Amba, situé au quartier Livulu, dans la commune de Lemba, qui accueille plus de 1.000 élèves finalistes du secondaire.

Face à la presse, Denise Nyakeru Tshisekedi indique une descente destinée à donner aux finalistes le désir de se surpasser pour aller chercher une bourse EXCELLENTIA lors des épreuves d’États lancées ce lundi 24 juin 2024. « L’objectif de ma visite était d’encourager les élèves à aborder leurs épreuves d’examen avec confiance et à viser au moins 85% pour être éligibles à la bourse EXCELLENTIA» , a indiqué l’épouse du chef de l’État.

Et de poursuivre : « Apportons tous notre pierre à l’effort mené par le gouvernement pour promouvoir l’excellence et l’éducation de qualité pour tous, sans exception».

Notons que Denise Nyakeru, grâce à sa bourse d’étude, prend en charge une centaine d’étudiants Congolais disséminés partout dans le monde. Ensemble avec son époux Félix Tshisekedi, le couple voudrait faire neutre au pays une nouvelle élite intellectuelle.

Gaël Hombo

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner