En convalescence en Belgique, Tshisekedi déclare : « Je suis d’attaque »

Date

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, séjourne depuis une dizaine de jours en Belgique pour des raisons médicales. Selon son cabinet, le chef de l’État suit un traitement pour une hernie discale, ce qui explique son absence à la commémoration du GENOCOST, événement annuel qui s’est tenu à Kisangani le 2 août.

Dans une interview accordée à Top Congo FM, Félix Tshisekedi a déclaré : « Je ne voulais pas bouger de Kinshasa, même s’il fallait passer par une intervention chirurgicale. Mon médecin était venu à Kinshasa, mais pour des questions d’assurance, il lui était préférable que je vienne ici en Belgique. Je vais observer un moment de convalescence. Je vais rentrer le plus tôt possible. Je suis d’attaque à nouveau. Je suis prêt à rentrer. »

Cette absence a suscité des réactions dans le pays, notamment en raison de la symbolique forte de la commémoration du GENOCOST, qui rend hommage aux victimes des conflits en RDC. Le retour du président Tshisekedi est attendu dans les prochains jours, une fois sa période de convalescence terminée.

/actualité.cd

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner