Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire Permanent du PPRD a, dans une interview à la presse le samedi 11 février 2023 dans la ville de Kindu, affirmé que les problèmes sont partout au pays et le plus grand parmi eux c’est Félix Tshisekedi Tshilombo, actuel président de la République démocratique du Congo.
« Il y a des problèmes. Ce n’est pas seulement à Kindu, mais il y a des problèmes partout et nous savons que les solutions sont structurelles, institutionnelles (…) Il faut toucher les problèmes, c’est institutionnel, c’est structurel, c’est le problème des hommes, c’est le problème de comportement et le problème aussi des textes. Quand la tête ne marche pas, c’est tout le corps qui souffre, la tête du pays c’est Félix, c’est lui le grand problème, mais nous venons ici pour parler du problème du Maniema », a dit Emmanuel Shadary.
Il sied de noter que plusieurs notables du Maniema sont déjà sur place à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema où ils vont prendre part au forum pour la paix, convoqué par les confessions religieuses. Ces assises auront lieu du 14 au 15 février courant.
Gaël Hombo