Éliminatoires Mondial 2023: le léopards messieurs seniors basketball se rendent en Egypte pour sauver l’honneur du pays sans aucun soutien du gouvernement

Le léopards messieurs seniors de la République Démocratique du Congo ce sont rendus à Alexandrie en Egypte pour sauver l’honneur du pays lors de ces éliminatoires du mondial 2023 sans aucun soutien du gouvernement central.

En effet, les sources proches à l’équipe nationale congolaise de basketball renseignent que les joueurs ont décidé de débourser leur propre argent pour représenter le pays en évitant le forfait et amendes de la Fédération internationale de basket-ball. Ici, le gouvernement Sama Lukonde, déclarent ces sources, n’a mis aucun centime à la disposition de ces léopards ; les joueurs allant jusqu’à prendre en charge le coût de leur transport et leur séjour en Egypte.

Notons que le mondial basketball 2023 aura lieu dans trois pays différents qui sont l’Indonésie, le Japon et le Philippines. Déjà à la dernière fenêtre, les léopards congolais seraient en même de se qualifier si tous les moyens sont mis en place.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer