Plusieurs Léopards de la République Démocratique du Congo séjournent déjà à Rabat, pour prendre part au stage, en marge de la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Parmi les Fauves qui ont posé leurs valises en capitale marocaine, l’on retrouve Yoane Wissa, Meschack Elia, Fiston Mayele, Gédéon Kalulu, Chadrack Akolo, Grady Diangana, et Timothy Fayulu.
Le sélectionneur principal de l’équipe nationale A de la RDC, Sébastien Desabre, a dévoilé la liste des 25 Léopards sélectionnés, le 20 mai dernier. Sur cette liste figurent les noms de plusieurs cadres et étoiles montantes de la sélection congolaise, entre autres, Chancel Mbemba, Gaël Kakuta, Simon Banza, Arthur Masuaku, Samuel Mouttoussamy, Théo Bongonda, et Axel Tuanzebe.
Pour rappel, les Léopards vont affronter les Lions de la Teranga du Sénégal, le 06 juin prochain, au stade Abdoulaye Wade de Dakar, et les Éperviers du Togo, trois jours plus tard, au stade des Martyrs de Kinshasa, respectivement, dans le cadre de la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La RDC est 3ème du groupe B, avec 3 points, juste derrière le Sénégal et le Soudan, qui comptent 4 unités chacun.
/opinion-info.cd