Eliminatoires CHAN : « L’essentiel aujourd’hui est que l’équipe se qualifie », déclare Otis Ngoma

Le sélectionneur des Léopards A’, Otis Ngoma, demande au public d’apporter son soutien à l’équipe nationale afin qu’elle se qualifie pour Championnat d’Afrique de Nations (CHAN) prévu en Algérie en 2023. Il a lancé cet appel ce samedi 3 septembre à Kinshasa en conférence de presse d’avant match.

« Les joueurs sont conscients. Le groupe est déterminé afin de rendre heureux son peuple. Venez tous supporter l’équipe parce que la qualification se joue en deux temps. Il y a eu une première phase au match aller où on mène à la mi-temps. Demain est un autre match. Nos joueurs ont besoin d’être soutenus jusqu’au bout. L’essentiel aujourd’hui est que l’équipe se qualifie. Et qu’on puisse travailler dans les trois mois qui restent jusqu’à ce qu’on ira en Alger », a déclaré Otis Ngoma.

Pour le sélectionneur des Léopards A’, la qualification au CHAN 2023 permettra de fédérer le peuple congolais : « La pression est humaine. Le danger il faut savoir l’éviter. Nous allons faire en sorte que cette pression soit positive. On sait qu’on représente toute une nation. Et c’est à nous de faire fédérer ce peuple autour du projet. Ce qui comptera demain, ce que chaque joueur sache qu’il a un rôle à jouer pour rendre heureux le peuple congolais. Nous ferons en sorte qu’il y ait un renouveau du football congolais à travers le Groupe des Léopards A’ ».

Selon lui, les joueurs sont « prêts pour le combat de demain et respectent l’adversaire ».

Il recommande au public de supporter l’équipe jusqu’au bout.

Les Léopards A’ de la République démocratique du Congo ont dominé les Sao du Tchad sur le score de (2-1), dimanche 28 aout à Yaoundé au Cameroun en match aller des éliminatoires du CHAN Alger 2023./mediascongo.net