Éliminatoires CAN U23 Maroc 2023 : la RDC disqualifiée, l’incompétence de la FECOFA approuvée

Le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) a disqualifié l’équipe nationale U23 de la République Démocratique du Congo, aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U23) Maroc 2023.

Ce verdict fait suite à une erreur administrative sur le joueur Arsène Zola Kiaku. La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a pris acte de cette décision, après avoir fourni des éléments justificatifs à ce dossier.

Le jury disciplinaire de l’instance panafricaine de football avait mis fin à la participation des Léopards U23 aux éliminatoires de la (CAN U23) Égypte 2019, et une suspension à la prochaine édition de cette compétition, suite au dossier Arsène Zola.

Cette décision de la CAF approuve l’incompétence notoire décriée par plusieurs congolais au sein de la FECOFA.

Les Fauves congolais devraient affronter les Blacks Stars du Ghana au 3ème et dernier tour, en mars prochain, après avoir éliminé l’Algérie et l’Éthiopie aux précédents tours.

La phase finale de cette compétition est prévue en juin prochain, et elle servira de tournoi qualificatif pour les jeux olympiques d’été Paris 2024./opinion-info.cd

vous pourriez aussi aimer