Le ministre des Sports et loisirs, François KABULO, a organisé un dîner quelques heures avant le départ de l’équipe nationale congolaise dames pour la ville de Cotonou, en Bénin, en marge de la rencontre retour du 1er tour des éliminatoires CAN Dames Maroc 2024.
C’était une façon pour le patron du secteur sportif congolais de montrer à ces filles le soutien total de la nation avant cette rencontre fatidique pour la qualification au prochain tour.
“Poussé, par les autorités qui me sont supérieures, je suis venu vous pour vous comprendre que nous sommes de cœur avec vous. Que vous n’êtes pas abandonné et que nous allons vous accompagner jusqu’au bout.”, a-t-il dit aux Léopards dames.
Cette rencontre a été organisée après la première visite du ministre des Sports et loisirs intervenue dans les vestiaires après la brillante victoire de la RDC par 2-1. Lors de cette dernière, François KABULO avait fait comprendre aux Léopards dames l’augmentation de leur prime de match au même montant de celle des Léopards hommes. Les filles du sélectionneur Marcelin Kadiamba viennent de débarquer à Cotonou la soirée de ce lundi avec un mental d’acier et un moral au beau fixe suite à ces gestes.
Avec son léger avantage d’un but, la RDC cherchera la qualification ce mercredi 27 septembre face au Bénin dans une rencontre prévue à 18 heures de Kinshasa.