Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont entamé leur rassemblement pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2025. Ce sera face au Syli National de Guinée et les Walyas de l’Éthiopie respectivement le vendredi 6 septembre à Kinshasa et le lundi 9 septembre à Dar-es-salaam en Tanzanie.
Les premières arrivées ont été enregistrées ce lundi matin et l’ensemble du groupe sera au complet cette soirée avec les dernières arrivées avec le gros des troupes. Et parmi les arrivées, nous avons Lionel Mpasi qui fait son retour après avoir manqué le dernier rassemblement du mois de juin.
« Ça fait extrêmement plaisir de revenir en sélection après la CAN. Je me suis blessé juste après cette compétition mais c’est une grande fierté de revenir dans cette équipe. En juin, je les a vu et je n’avais qu’une envie, c’était d’être avec eux et du coup, je suis content. Rien n’a changé dans le groupe. L’ambiance était telle qu’elle. Je n’étais pas là mais on s’écrivait pas mal et là j’ai hâte de retrouver tout le monde qu’on puisse bien se préparer pour le match de vendredi. C’est un match important pour la campagne de Coupe d’Afrique des nations et nous avons à cœur de bien la commencer. Nous allons bien bosser cette semaine en écoutant bien les consignes du coach et nous allons nous tenir prêts pour affronter ce match face à la Guinée que nous avons croisé à la CAN et nous savons que cela ne va pas être simple mais nous savons aussi que nous sommes à la maison et nous avons à cœur de rendre les Congolais fiers », a-t-il confié à la direction de la communication de la fédération.
Les Fauves congolais sont regallardis de leur 4ème place en Côte d’Ivoire et sont appelés à défendre leur rang de demi-finaliste. Ils auront l’occasion de le montrer lors de ces deux journées où ils vont devoir faire preuve de beaucoup d’attention devant des adversaires qui savent qu’ils jouent un des favoris de ce tournoi.
/acturdc.com