Éliminatoires CAN 2023: les Léopards en difficulté de s’entraîner au Soudan

Après leur défaite face aux Panthères du Gabon dimanche dernier, les Léopards se sont envolés pour affronter l’équipe Soudanaise à Karthoum.

Mais selon la Fédération Congolaise de Football (FECOFA), arrivés au Soudan depuis lundi dans la matinée, les joueurs de l’équipe nationale congolaise ont eu du mal à faire des entraînements.

Ceci, suite au manque de disponibilité des terrains prévus pour ces séances, en marge de leur rencontre de deuxième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Cette instance dirigeante du football congolais indique que la Fédération Soudanaise a mis à la disposition des léopards un premier terrain qui manquait d’éclairage.

Le deuxième terrain leur proposé malheureusement était aussi impraticable, poussant ainsi les hommes d’Hector Cuper à ne pas s’entraîner.

La seule séance effectuée à ce jour, n’était que la musculation dans la salle de l’hôtel Al Salam où ils sont internés.

Suite à cette situation, les Léopards n’auront donc droit qu’à une seule séance d’entraînement, au Al Hilal Stadium d’Omduraman, ce mardi 7 juin 2021 dans la nuit.

Une situation déplorable et condamnée par l’équipe de la RDC, ainsi que par la Fédération Congolaise de Football. Du côté de la Fédération Soudanaise de Football, aucun motif n’a été donné face à ces incidents.

Signalons que les Léopards affrontent les Crocodiles du Nil ce mercredi 8 juin 2022 à partir de 21 heures.

A l’issue de la 1e journée, le classement de ce groupe I se présente comme suit :

1. Mauritanie 3 points (+3)
2. Gabon 3 points (+1)
3. RDC 0 point (-1)
4. Soudan 0 point (-3)

/mediascongo.net