L’international congolais, Cédric Bakambu s’est montré optimiste après la double confrontation qui a opposé les Léopards de la République Démocratique du Congo et les Mourabitounes de la Mauritanie, le 24 mars, à Lubumbashi puis quatre jours après à Nouakchott, dans le cadre de la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.
Écopé d’un carton rouge lors du match retour, l’attaquant vedette des Fauves congolais croit à la qualification de sa sélection à la prochaine CAN malgré les injustices.
« On avait à coeur de relancer l’équipe après un mauvais départ lors de cette campagne de qualification. Quoi qu’il arrive on se battra toujours pour le Congo. Malgré les arbitres, malgré les circonstances. On ne lâchera rien», a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.
Après quatre journées disputées, la RDC demeure en dernière position du groupe I avec 4 points, derrière le Gabon, le Soudan, et la Mauritanie qui comptent respectivement 7, 6 et 5 unités.
Les poulains du sélectionneur, Sébastien Desabre, vont devoir s’imposer sur la pelouse du Gabon, le 12 juin prochain, avant de boucler la boucle face au Soudan, le 04 septembre en RDC.
ActuRDC