Éliminatoire Mondial (Q) 2022 : Le sélectionneur du Maroc jure sur son départ en cas d’échec face à la RDC

Adversaire de la RDC aux barrages de la coupe du monde 2022, le Coach Vahid a fait une longue conférence de presse, la plus longue de toutes ses conférences de presse depuis sa prise en charge de l’équipe nationale du Maroc. Coach Vahid a eu à aborder plusieurs aspects du football marocain, y compris le match de barrage à la coupe du monde 2022 l’opposant aux léopards de la République démocratique du Congo. Il a eu le courage de s’expliquer, de défendre ses choix et ses décisions.

Le Coach Vahid met son poste en jeu et promet d’être chassé en cas ou il ne parviendra pas à éliminer la République démocratique du Congo aux barrages du mondial Qatar 2022. « Je vous comprends mais laissez-moi qualifier le Maroc à la Coupe du monde. Ne vous précipitez pas, nous nous ne sommes pas si mauvais que ça. Je peux partir dès maintenant mais je ne le ferai pas, je suis confiant dans l’avenir, je suis optimiste. Le Maroc sera à la coupe du monde. Laissez-moi continuer… La qualification à la Coupe du monde est l’objectif suprême », conclu le Coach Valid qui promet de se débarrasser facilement des Léopards de la RDC et transformer la tristesse actuelle à la joie au peuple marocain. Quant à -La Fédération, elle va faire appel au sujet de la suspension de Boufal et Chakla».

« J’ai pleuré après le match, j’ai été frustré très déçu, très abattu et très tristes mais je suis optimiste pour l’avenir. -J’ai été désagréablement surpris par les degrés de la provocation du banc égyptien. Avec un arbitrage correct, il y aurait au moins 10 expulsions égyptiennes. Les Égyptiens ont été plus malins, plus vicieux, plus agressifs. Ils ont fait beaucoup de cinéma.
Je peux partir dès maintenant si vous voulez, j’ai aucune pression de partir ou non, je suis déjà parti dans le passé […] On a gagné tous nos matchs sauf celui ci, une progression de 20 places sur le classement Fifa…

Le coach du Maroc est dans une situation délicate après l’élimination des Lions de l’Atlas en quart de finale de la CAN et à quelques semaines des barrages du Mondial 2022. Tout au long de sa conférence il n’a cessé de rappeler sa qualification à la coupe du monde Qatar 2022. Nous pensons que les Léopards sont bien avertis.

Chris Muamba

vous pourriez aussi aimer