Le 6 juin prochain, les Léopards seniors de la République démocratique du Congo vont affronter les Lions du Sénégal au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, puis à Kinshasa, la Mauritanie le 9 juin. En effet, le sélectionneur manager des fauves congolais, Sébastien Desabre, s’est exprimé sur ces deux rencontres à venir pour les Congolais.
Le technicien français dit s’attendre à deux matchs difficiles. Pour lui, ces deux confrontations sont très importantes, mais pas décisives pour la suite de la compétition pour les Léopards. Mais il promet de les abordés en essayant de travailler au mieux possible pour être prêts lors de ces rencontres.
« ce sont, comme on l’avait dit, des qualifications qui sont sur la durée, qui sont extrêmement longues. Donc, ces deux matchs sont très importants, mais pas décisifs pour la suite de la compétition. Donc, on les aborde en essayant de travailler au mieux possible pour être prêts lors de ces rencontres, qui seront deux rencontres difficiles, et on se prépare pour être à la hauteur. C’est la mi-chemin entre l’Europe et le Sénégal, c’est important de se préparer. On a été très bien reçus par le Maroc, on est dans des bonnes conditions, on va voyager deux jours avant le match au Sénégal », a confié le sélectionneur manager des Léopards, Sébastien Desabre à la direction de communication de la FECOFA.
Les fauves congolais, qui poursuivent leur préparation entamée depuis le mercredi 29 mai derniers, doivent impérativement remporter ces deux prochains matchs de ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, pour se faciliter la tâche dans la suite de la compétition après un début de campagne aussi parfait.
Avec deux sorties, la RDC compte 3 points en troisième position de ce groupe B dominé par le Sénégal et le Soudan du Sud avec 4 points chacun.
/acturdc.com