Elim/Coupe du monde 2023: « Nous prenons tous nos adversaires au sérieux, pas seulement le Cameroun » (Emmanuel Mavomo)

Les Léopards messieurs Basketball de la République Démocratique du Congo (RDC) affrontent ce vendredi 26 août à Monastir en Tunisie les Lions Indomptables du Cameroun pour la 1ère journée de la 4ème et l’avant-dernière fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde 2023. Cette rencontre s’est disputera sous le coup de 16 heures 30 minutes, heure de Kinshasa. 

Pour ce match, Emmanuel Mavomo, le nouveau sélectionneur des fauves congolais en remplacement Thomas Drouot et qui fera ses débuts avec la RDC,  chaque match à une vie pour son équipe qui veut décrocher une place qualificative du monde et qu’ils prenaient au sérieux tous ses adversaires dans cette fenêtre. 

« Chaque match est compliqué et a sa vie. Mais nous allons faire de notre mieux pour défendre le pays. Le Congo, qui n’a jamais été qualifié sur les instances internationales, est un pays de basket, a une équipe redoutable. Je pense que nous sommes prêts à donner en retour au peuple congolais cet honneur et qualifier le pays pour le mondial », a-t-il confié à la presse. 

« Nous respectons énormément le Cameroun, une équipe que nous connaissons. Mais nous avons notre philosophie, celle de prendre les matchs  un après l’autre. Nous considérons tous nos adversaires avec sérieux, pas seulement lui. Pour nous, il faut gagner tous les matchs mais l’un après l’autre pour atteindre notre objectif. Il n’y a pas à avoir peur ou à rougir parce que nous avons une belle équipe avec beaucoup des ressources. Nous allons faire tout pour redorer le blason de la RDC », a-t-il ajouté. 
Rappelons que la RDC compte (10 points) le nombre que la Tunisie dans ce groupe dominé par le Soudan du sud 12 points et Égypte 11 points, alors que le Sénégal et le Cameroun comptent chacun 9 points et 7 points.
Ci-dessous les 12 Léopards qui prendront part à cette campagne :  Myck KABONGO, Narcisse AMBANZA, Ron MVOUIKA, Rolly FULA NGANGA, Shekinah MUNANGA, Jonathan KUMINGA, Rodrigues EBONDO, Joel NTAMBWE, Jordan SAKHO, Pitchou KAMBUYI, Henry PWONO, Hervé KABASELE. /actualité.cd
vous pourriez aussi aimer