Elim-Coupe du monde 2023: Après deux succès obtenus, les Léopards tombent lourdement devant les Pharaons d’Égypte

Les Léopards messieurs Basketball de la République Démocratique du Congo (RDC) ont perdu (52-80)  devant les pharaons de l’Égypte pour la 3ème et dernière journée de la 2ème fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde, ce dimanche 3 juillet à Alexandrie en Égypte.

Les fauves congolais, malgré leur résistance, ont subi la loi des Pharaons largement supérieurs en première mi-temps (30-52). Ayant mal entamés cette rencontre, les protégés de Thomas Drouot, devancé au score du début à la fin, n’ont remporté aucun quart temps ( 16-23, 14-29, 9-11, 13-17) jusqu’à s’incliner avec un écart de 28 points.

C’est la 1ère défaite de la RDC en deux matchs disputé dans ces éliminatoires Zone Afrique. Le bilan est positif, tout comme son adversaire du jour qui totalise trois succès en autant de sorties et garde sa première place au classement.

Déjà qualifiés pour la 3ème fenêtre, les Léopards doivent se préparer et corriger leurs erreurs pour mieux aborder le dernier virage. Ce sera au mois d’août  /actualité.cd

vous pourriez aussi aimer