Elim-CHAN Algérie 2022 : la RDC affrontera le Tchad

Les Léopards locaux de la République Démocratique du Congo affronteront leurs homologues des Sao (Tchad) dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-Algérie 2022). C’est le résultat du tirage au sort effectué ce jeudi 26 mai par la Confédération africaine de football (CAF). 

Le match aller aura lieu entre le 26 et 27 août prochain à N’djamena, capitale tchadienne, tandis que le match retour est prévu à Kinshasa, entre le 2 et 4 septembre prochain. Le Tchad court toujours derrière sa première participation en phase finale de CHAN. 

Le vainqueur, à l’issue de cette double confrontation, va directement composter son ticket pour la phase finale prévue du 8 au 31 janvier 2023. 

La zone Afrique centrale aura trois qualifiés. Les deux autres nations proviendront des deux autres rencontres à savoir : Congo vs République Centrafricaine et Cameroun vs Guinée Equatoriale. 

Cette 7ème édition du CHAN va consacrer le passage de la compétition à dix-huit (18) équipes durant la phase finale contre seize (16) depuis la deuxième édition./foot.cd