Elim-CHAN 2023 : « Que les dirigeants nous aident à décrocher d’autres stages qui permettront au staff d’avoir une idée réelle sur l’équipe qu’il faudra aligner » (Glody Lilepo)

Les Léopards A’ de la République Démocratique du (Congo) ont pris part au tournoi des 4 Nations en prélude des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2023.

Le bilan est plutôt positif pour les Fauves Congolais qui ont engrangé 1 victoire et 1 revers devant respectivement les Lions de la Teranga du Sénégal et les Fennecs d’Algérie. Malgré le fait que la sélection de temps de préparation à cause de l’arrêt du championnat sur le plan national, ce qui a occasionné le manque de rythme de l’équipe.

« C’était important de prendre part à ce tournoi. Que les dirigeants nous aident à décrocher d’autres stages qui permettront au staff d’avoir une idée réelle sur l’équipe qu’il faudra aligner », a déclaré Glody Lilepo après ce stage.

Ce tournoi s’est brutalement arrêté suite au décès de Billel Benhamouda lors d’un accident de circulation. L’attaquant de l’USM Alger avait marqué contre les Léopards un avant son tragique accident./foot.cd