Les Léopards de la RDC ont été tenu en échec par les Taifa Stars au Stade Mazembe. Dieumerci Mbokani ouvrait le score avant la demi-heure de jeu. Servi par Cédric Bakambu, le buteur de Koweït SC se jetait pour envoyer le ballon au fond des filets (1-0, 22e).
Les visiteurs prenaient le jeu à leur compte après l’ouverture du score et à force de subir, la RDC a fini par céder. Sur une perte de balle en milieu de terrain, Simon Msuva fusillait Kiassumbua pour l’égalisation (1-1, 35e). En fin de première période, les congolais remettaient le pied sur le ballon mais la défense adverse tenait bien.
En seconde période, malgré les changements effectués par Hector Cupér, Ngoma, Malango, Joël, les Léopards avaient du mal à créer le danger. Quelques occasions sur balle aérienne sur des têtes de Tisserand, Bakambu et Luyindama. En fin de match, la RDC revenait à la charge mais Bakambu ratait de peu le but de la victoire (84e). Avec ce résultat, la RDC compte 1 point et doit déjà se rattraper face au Bénin, le 6 septembre prochain.
Acturdc.com