Élim. CAN U20 : Les léopards juniors toujours en vie !

Un résultat certes, dont ils s’attendaient le moins, mais devront du reste s’en contenter. Les léopards juniors de la République démocratique du Congo devraient impérativement à défaut d’un succès, s’offrir un score de parité, afin de garder leur chances intactes, pour une éventuelle qualification à la CAN de la spécialité Égypte 2023.

Heureusement le destin congolais se joue encore !

Ce dimanche 11 décembre en debut de soirée a Brazzaville, au Stade Président Alphonse Massamba-débat le onze national ont frotté les bottines aux lions indomptables camerounais, toujours dans le cadre de la deuxième sortie du championnat à quatres pays de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC).

Un nul avec buts (1-1) a départager les deux protagonistes pendant les 90 minutes du terme.

Les congolais de tout blanc vêtus comme la neige, avec quelques sang neuf dans le onze entrant, étaient premiers à concéder le but d’ouverture du score de Bil Nsongo. Inévitable soit-il, à quelques poussières de la fin du premier acte (1-0, 44è).

Les 15 minutes de la pause passées, Emmanuel Tshimbalanga et ses coéquipiers maîtrisent bien les lionceaux, en cassant proprement les lignes dans un pressing haut. Le respect des consignes du sélectionneur Dinzey se fait remarquer. Qui d’un oeil de sournois avait lancé Adam Liyanza, auteur du but égalisateur (1-1,60è). Pas grand chose ne sera signalé jusqu’au coup de sifflet final.

Rien n’est perdu. Les léopards juniors sont toujours en lice, et livrent la bataille de tout les enjeux lors du derby du fleuve Congo le mercredi 14 Décembre contre les diablotins rouges. Tombeur des fauves de Bas-Bangui (3-1).

Ce qui fait que :- Le Congo compte 4points +2;
-La RCA 3 points ;
-Le Cameroun 2 points ;
-La RDC 1 points.

leopardsportafrique

vous pourriez aussi aimer