Elim/CAN 2023: «Nous savons que tout le monde sera derrière nous et ce sera à nous de faire le boulot sur le terrain» (Rocky Bushiri)

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont entamé leur préparation pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.

L’ensemble du groupe est presque au complet avec les arrivées derniers joueurs. Il ne restera plus que notamment Cédric Bakambu qui va arriver dans la soirée. C’est une rencontre que tout le monde prépare dans la sérénité au regard du positionnement mais là où il faudra rester concentrer jusqu’au bout pour éviter les surprises désagréables.

«Je suis très heureux d’être ici et très content de rejoindre l’ensemble du groupe. Le stade des Martyrs est un stade mythique. Quand j’étais en Belgique, j’en entendais parler déjà et c’est comme un rêve d’être là. Nous travaillons très bien pour faire un bon résultat pour ce match. C’est une rencontre importante et décisive. Il n’y a pas un message particulier à faire passer parce que nous savons que tout le monde sera derrière nous et ce sera à nous de faire le boulot sur le terrain», a dit Rocky Bushiri, le défenseur central d’Hibernian (D1 Écosse).

Les Fauves Congolais croisent ce samedi 9 septembre les Crocodiles du Nil du Soudan au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. Ils n’auront besoin que d’un petit point pour valider leur billet pour la Côte d’Ivoire et vont réussir leur exploit après avoir entamé ce tournoi avec deux revers de suite.

/actualité.cd