Une finale du groupe ! Le mois de Juin sera décisif pour la République Démocratique du Congo qui va affronter le Gabon en éliminatoires de la CAN 2023. Si les Gabonais sont dans une posture où un match nul les arrangeraient, les Congolais eux doivent à tout prix gagner.
Pour Sébastien Desabre la RDC aura « un match déterminant au Gabon, il faut bien se préparer et de jouer notre chance. Notre premier objectif c’est de faire un exploit pour se qualifier. On met en place des fondations pour être forts des années avenirs. » Une sorte de motivation que les Léopards tirent de la double confrontation contre la Mauritanie d’où ils ont pris 4 points sur 6 alors qu’ils étaient à 0.
Possible que si la préparation suit
Mais avant il faudra mieux préparer cette manche qui s’est muée en une finale, comme tous les matches de la RDC et il faille déjà « commencer à préparer la confrontation du Gabon, il y a un plan détaillé que j’avais émis il y a quelque temps déjà. Là, on se prépare le plus professionnellement possible et le plus sérieusement possible pour se donner toutes les chances afin d’atteindre tous nos objectifs. », a martelé Sébastien.
L’impossible à oublier
Malgré ces points engrangés lors de la 3e et 4e, les Fauves Congolais sont dans une posture décadente et leur animateur en maître le sait « Les autres jouent avec 6 matches, nous, nous jouons avec 4 matches et une qualification; forcément c’est plus difficile que les autres mais c’est dans l’adversité qu’on doit trouver de la force. On s’est donné de la chance lors de la double confrontation contre la Mauritanie, donc il y a lieu d’y croire encore. »
Croire c’est bien, mais la gagne et encore mieux ; et c’est ce que vise la Team +243./leopardsactu.com