Elim-CAN 2023: « C’est avec un esprit de revanche que nous allons démarrer cette campagne africaine… l’objectif de retrouver cette compétition » (Yoane Wissa)

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont démarré ce mardi 31 mai la préparation de leur 1er match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023 contre les Panthères du Gabon ce samedi 4 juin au stade des Martyrs.

Conscient de l’absence de la sélection nationale congolaise à la dernière édition de cette fête du football africain, Yoane Wissa, l’attaquant de Brentford (D1 Angleterre) fixe l’objectif pour cette nouvelle campagne.

« c’est avec un esprit de revanche que nous allons démarrer cette campagne des éliminatoires en espérant que sera fait avec des mérites surtout avec l’objectif de retrouver la Can parce que nous avons été absents lors de la dernière édition. C’était une déception pour tout le monde. Maintenant, nous avons l’objectif de retrouver cette compétition et d’aller le plus loin possible », a fait savoir Yoane Wissa à la presse sportive congolaise.

Une victoire est presque impérative pour les fauves pour bien lancer cette campagne africaine afin de faire oublier l’échec lors des éliminatoires de la Coupe du monde./foot.cd