Élim CAN 2022 : Les Léopards s’offrent l’Angola et se relancent dans la course

En fin, une première victoire pour les Léopards dans cette campagne des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Tel un éclairci dans le ciel brumeux au dessus de la tête de Christian Nsengi, la victoire de ce mardi face à l’Angola, vient soulager tout un peuple, une sélection dont on a tant douté, qui était au bord d’une élimination précoce.

Après une première mi-temps globalement maîtrisée par les Léopards, du reste équilibrée en terme de situations de buts, la RDC se lance sur le chemin de sa victoire en seconde période. Neeskens Kebano monte à la place de Fabrice Ngoma, et c’est de lui que provient la lumière qui illumine le match des Léopards. Le joueur de Fulham dans un numéro individuel, élimine trois défenseurs angolais d’un simple geste avant de fusiller le portier Marquez qui n’en pouvait rien. (1-0) à l’heure de jeu, la RDC accepte dans la foulée de subir les incursions Angolaises sans pour autant laisser cette précieuse victoire lui échapper.

Après avoir loupé l’occasion de le faire à la maison, les congolais domptent les Palencas Negras chez eux, grâce à ce coup de d’éclat de Neeskens Kebano et se relancent complètement dans la course à la qualification. La RDC reste certes 3ème au classement, mais avec 6 points, un de moins que la Gambie et le Gabon qui partagent la tête du groupe D. Cette victoire est aussi un soulagement pour Christian Nsengi qui l’attend depuis plus d’une année après sa prise des fonctions.

Félicitations à nos vaillants Léopards et courage pour la suite.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer