Elim CAN 2021 : Les Léopards de la RDC en veulent aux Palancas Negra d’Angola !

Le sélectionneur national principal de la RD Congo, le coach Christian N’Sengi Biembe Sese Seko le sait. Rencontrer l’Angola, de tout temps aura toujours été un vrai derby pour les Congolais. Peut-être, parce que, les deux peuples ont un long passé récent en commun. Toutes les guerres d’indépendance et de libération de l’Angola ont eu le Congo-Zaïre comme arrière-base… Et, c’est comme si les factures de guerre n’auraient jamais été honorées et qu’il faille les recouvrer, notamment, sur les aires de jeu, lors des confrontations entre ces deux pays voisins, même si les Congolais l’emportent souvent au finish mais, ça n’a jamais été de la cerise sur le gâteau…

En attendant le programme complet de préparation du sélectionneur national principal, Christian Nsengi Biembe Sese Seko en prévision de la double confrontation contre l’Angola des deux premières journées de la reprise des Éliminatoires de la CAN- Total Cameroun 2021 contre les Palancas Negra.

Si, le lundi 9 novembre, il ‘y avait encore que 4 Léopards dans leur nouvelle tanière au bord du majestueux fleuve Congo, au célèbre Safari Beach, en l’occurrence, Joël Kiassumbua, Fabrice Ngoma, Ben Malango et Yannick Bangala, l’effectif s’est enrichi de 15 autres internationaux portant le nombre à 19 présents au regroupement. Les nouveaux venus du mardi 10 novembre s’appellent Baggio Saidi et Jackson Lunanga, tous deux gardiens de but; les défenseurs Djos Issama, Christian Luyindama, Marcel Tisserand, Beaubo Ungenda et Glody Ngonda; les middlemen Samuel Moutousamy, Merveille Nope, Neeskens Kebano, Jordan Botaka, Joël Ngandu et le jeune Ngimbi de l’AS Maniema Union appelé en renfort ainsi que les attaquants Joël Beya et Dark Kabangu, parmi les deux meilleurs buteurs du championnat en cours de la Linafoot.
Avec tous les ajustements opérés par le coach Christian Nsengi Biembe Sese Seko et la « libération » de Cédric Bakambu par son club à là suite des menaces de la Fecofa de saisir la Fifa, l’effectif sera au grand complet avec les venues de Djuma Shabani et Arsène Zola ce mercredi 11 novembre avant que les deux derniers, Chancel Mbemba, le jeudi 12 et Cédric Bakambu, le vendredi 13, se joignent au groupe pour faire les « 23 Conquistadors » à l’assaut de Luanda au départ de Kinshasa.

Signalons que le sélectionneur national principal, Christian N’Sengi Biembe Sese Seko, a déjà démarré les entraînements le mardi 10 novembre au CTN Kurara Mpova, dans un premier temps avec un effectif réduit. Mais, ce mercredi dans l’aprem, ils seront déjà à 21 Léopards aux entraînements. D’autres détails suivront…

fecofa-rdc.com/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer