Dans son communiqué officiel n° 002/2018 le partie politique ACO éveil ses cadres pour le processus électoral en République Démocratique du Congo : « Le Directoire National du Parti rappelle à tous ses cadres et militants que le processus électoral se déroule tel que fixé par le calendrier publié par la CENI et de ce fait, ACO doit se préparer pour remporter le maximum de sièges ».
Ce parti fait briller la démocratie ! Tout celui qui aspire être candidat pour représenter L’ACO est libre selon les critères du parti : « À ce sujet, il invite tous ceux qui désirent se porter candidats aux élections législatives nationales et provinciales, à prendre contact avec la Centrale Electorale du Parti, sise avenue Poids Lourds n°2 à Kinshasa/Gombe (référence Gare Centrale) et à déposer un dossier de candidature dans les meilleurs délais tel que fixés par le calendrier interne. Et ce, sur instruction du Président national l’Honorable Patrick Bologna ».
Pour bénéficier de ce privilège de représenter ce parti, les candidats doivent se conformer aux normes de cette plate-forme politique : « Le Directoire rappelle qu’est membre du Parti, celui qui est porteur de la carte officielle du Parti ».
L’Avenir du Congo est l’une des plateformes de majorité au pouvoir. Son autorité morale est Patrick Bologna.
ActuRdc.com