Alors que le monde politique se livre à féliciter le 5ème président de la République Démocratique du Congo, le candidat président Martin Fayulu ne s’avoue pas vaincu.
L’opposant arrivé en deuxième position au scrutin du 30 décembre appelle les présidents Africains à faire respecter la décision du peuple Congolais. Sur son compte Twitter, Fayulu décourage ce qu’il qualifie de fraude, de mensonge et de faux.
« Aux Présidents africains qui demandent aux Congolais de respecter la décision de la Cour constitutionnelle, je les prie de respecter la décision souveraine du peuple congolais qui m’a élu Président à plus de 60%. N’encourageons pas la fraude, le mensonge et le faux. », a-t-il écrit
Martin Fayulu s’est, après la confirmation pat la cour constitutionnelle de l’élection de Félix Tshisekedi, auto-proclamé président élu de la RD Congo.
Aux Présidents africains qui demandent aux Congolais de respecter la décision de la Cour constitutionnelle, je les prie de respecter la décision souveraine du peuple congolais qui m’a élu Président à plus de 60%. N’encourageons pas la fraude, le mensonge et le faux. #RDCVote— Martin Fayulu (@MartinFayulu) 21 janvier 2019
Acturdc.com