Élections en RDC : la CENI reporte la publication des résultats provisoires des élections législatives

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a, dans une communiqué de ce 02 janvier 2023 dont une copie est parvenue à ActuRDC, annoncé le report de la publication des résultats provisoires des élections législatives sur toute l’étendue de la RDC.

Toutefois, la CENI dit prévoir une publication dans un délai raisonnable en soulignant que ces reports sont justifiés par la compilation en cours des résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales ainsi que celles des conseillers municipaux du 20 décembre dernier.

Par ailleurs, la CENI invite tous les candidats à la patience sachant que son souhait majeur est de faire les choses conformément aux règles démocratiques. Pour Kadima et la CENI, les travaux évoluent normalement.

Notons que la mesure de la CENI concerne également les potentiels candidats sénateurs, Gouverneurs et vice-Gouverneurs L’électorat des candidats sénateurs, Gouverneurs et vice-Gouverneurs initialement prévues le 01 janvier 2024 connaîtra sa nouvelle tenue dans les prochains jours.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer