La convention démocratique du parti (CDP) de l’union pour la démocratie et le progrès social(UDPS) dénonce les tentatives de déstabilisation du parti tendant à anéantir tous ces organes et structures statutaires de la part de Jean Marc Kabund, son président intérimaire.
Dans un communiqué parvenu à 24h.CD signé par Victor Wakwenda, la CDP de l’udps, indique qu’après avoir détruit et écarté la Commission Electorale Permanente du Parti(CEP), et semé la confusion dans les Fédérations, dédouble certaines d’entre elles, amené la corruption, le clientélisme, la discrimination, nommé des Mercenaires à la tête de certaines de ces structures et exclut de vrais combattants, Jean Marc Kabund ciblerait désormais la Convention Démocratique du Parti, ( CDP) qu’il tient résolument à détruire.
Selon cet organe, Kabund se sert du mandat spécial qui viole les textes au mépris des Statuts et Réglement Intérieur du Parti, en usant et abusant de ses attributions au point de réduire le Parti à un cercle de clients et de fanatiques inscrits dans la logique de gangstérisme politique.
La convention démocratique du parti tient à barrer la route à ce qu’elle appelle « schéma machiavélique » que le président a.i de l’Udps se sert pour confisquer les Ressources du Parti pour ces ambitions personnelles, manifestement pour écarter le Président Félix Tshisekedi avec l’intention de se positionner utilement pour les échéances de 2023.
Dans ce même élan, la CDP appelle tous les combattantes et combattants à se tenir débout pour exiger, par des moyens légaux, pacifiques et démocratiques, mais rigoureux, l’installation effective du Directoire du Parti et la Convocation dans le délai du Congrès du Parti en vue de la révision des textes, et de la restructuration du Parti.
Dans son adresse aux Lushois sur la célèbre place « Moïse Tshombe » en plein cœur de Lubumbashi, le Président Félix Tshisekedi avait déclaré qu’il briguera un second mandat.
Mediacongo.net/acturdc.com