Élections 2023 : Moïse Katumbi prêt à casser sa tirelire pour aider la CENI

Le Candidat Président, Moïse Katumbi ne compte pas entretenir dans un coin de sa tête l’idée d’un report des élections prévues le 20 décembre 2023. Si sur le terrain la Commission Électorale Nationale Independante fait face à des difficultés d’ordre logistique pour le déploiement des kits électoraux à travers le pays, Moïse Katumbi veut faciliter la tâche dans l’organisation des scrutins.

« En pleine campagne dans le Congo profond, partout j’entends la population exiger d’une seule voix la tenue d’élections libres, démocratiques et transparentes et la publication des résultats bureau de vote par bureau de vote. C’est en ce moment que je découvre la lettre du Président de la CENI qui affirme manquer de moyens de transport pour l’organisation des élections », a réagi Moïse Katumbi.

Le candidat Président Moïse Katumbi est prêt à mettre la logistique nécessaire au service de la Commission Électorale Nationale Independante. « Pour aider mon pays, malgré que l’un de mes avions est toujours bloqué par les autorités en Afrique du Sud, je suis prêt à apporter ma contribution à la prise en charge des avions en vue de la tenue des élections le 20 décembre prochain ».

Le président de la Commission Électorale Nationale Independante, Denis Kadima a saisi le président de la République, Félix Tshisekedi pour solliciter des moyens logistiques conséquents pour le déploiement des kits électoraux. À 12 jours des élections générales, certains territoires du pays n’ont pas encore reçu les kits dont les machines à voter ou dispositif électronique de vote.

Actu RDC