Le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a, dans son adresse à la nation de ce samedi 10 décembre 2022, indiqué que le respect des cycles électoraux demeure Une exigence absolument pour le pays.
En effet, Le président Félix Tshisekedi a rassuré la population congolaise quant à la tenue des élections conformément au calendrier électoral. Pour lui, le respect des cycles électoraux demeure une exigence devant lequel aucun acteur ne peut se permettre de déroger. A l’en croire, l’année 2023 sera essentiellement électorale.
« Il est fondamentale de pouvoir se mobiliser pour que les prochaines élections se tiennent dans le délai constitutionnel. L’année 2023 sera essentiellement électorale, NDLR », a déclaré le président Félix Tshisekedi.
Notons que la question de la tenue des élections en RDC selon le calendrier électoral secoue sensiblement la classe politique congolaise. Les analystes politiques indiquent que ce défis est une vraie montagne russe pour le gouvernement congolais et qu’il faudra énormément d’efforts pour y parvenir.
Gaël Hombo/acturdc.com