Les Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures à la députation nationale ne rencontrent pas un engouement des candidats. Les chiffres sont maigrichons par rapport aux attentes. » Je constate avec surprise que les candidats ne se présentent pas en masse alors que la date limite est déjà dépassée », a déclaré Denis Kadima.
La Communication Électorale Nationale Independante ne va plus proroger l’ouverture des Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures pou la députation nationale. « Nous avons prolongé pour leur accorder du temps et il me semble qu’il y en a qui pensent qu’il y aura un système de jetons et qu’ils pourront passer plus tard. Que non ! C’est un effort que nous avons fait, cela signifie que nous allons devoir travailler beaucoup plus pour récupérer les jours qu’on leur a accordés », dit-il.
La date limite était initialement fixée au 15 juillet 2023. La Commission Électorale Nationale Independante avait prorogé de 7 jours le délai de réception et de traitement. « On ne va pas mettre en place un système de jetons. Il n’y aura pas une autre prolongation malheureusement », a insisté Kadima.
Actu RDC