Elections 2023: Fally Ipupa vu comme l’avenir du Congo à la magistrature suprême

Légende vivante de la musique congolaise, Fally Ipupa est vu comme l’avenir de la RDC. D’après plusieurs warriors, Dicap la Merveille devrait présenter sa candidature à l’élection présidentielle de 2023.

Les fans de l’artiste musicien, Fally Ipupa estiment que leur guide suprême est bien parti pour prendre le fauteuil présidentiel qu’occupe actuellement Félix Tshisekedi. « Nous sommes une grande armée avec Fally Ipupa comme guide suprême», disent-ils, tout en soulignant être capable de tout faire pour faire élire leur guide. « Les warriors, c’est une grande famille chapeauté par Fally Ipupa. Nous sommes en mesure d’aller chercher le fauteuil présidentiel en RDC. Nous sommes capables d’amener Dicap la Merveille vers les hauteurs insoupçonnées ».

Pour sa part, Fally Ipupa n’a montré aucune envie à shifter dans la politique. Si le chemin reste encore long, celui qui s’occupe d’abord de la promotion de son album « Formule 7 » pourrait emboîter les pas de ses adeptes dans les prochains jours si la pression venait à devenir beaucoup plus intense.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer