Élections 2023: Augustin Kabuya annonce le respect des échéances électorales

Le Secrétaire Général du parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya a rassuré le public Congolais que les élections tant attendues se dérouleront dans les échéances établies par la Constitution. L’annonce a été faite ce dimanche 01 août lors d’une communication faite dans leur siège de Kinshasa/Limete, devant les combattants et militants du parti présidentiel.

Pour la deuxième personnalité de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, il faut que les opposants sachent que les échéances électorales seront respectées et qu’aucune manoeuvre politicienne ne sera au rendez-vous.

Le secrétaire général de L’UDPS a, dans le même ordre d’idées, prévenu qu’il n’y aura pas de dialogue ou des quelconques rencontres. D’après lui, tous doivent se préparer pour aller aux élections en 2023.

« Il n’y aura pas glissement, nous devons aller aux élections et prouver de quoi nous sommes capables. Ceux qui pensent qu’il y aura des rencontres, de dialogue de gauche à droite, ils doivent se mettre à préparer. Décembre 2023,si tu n’avais pas bien préparé ta base c’est foutu », a fait savoir Augustin Kabuya.

Pour rappel, les élections générales doivent se tenir en République Démocratique du Congo en 2023 conformément à la constitution. C’est pour cette raison que les chefs de confessions religieuses sont entrain de mettre en place un consensus pour désigner le futur successeur de Corneille Nangaa.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer