Élections 2018 : Ève Bazaiba se nourrit « encore » des regrets après l’élection de Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi a été élu président de la RDC lors présidentielle de 2018 alors que tous les signaux indiquaient une victoire écrasante de Martin Fayulu. D’après la Ministre de l’Environnement Ève Bazaiba, qui, à l’époque était encore membre de la plateforme Lamuka, la réussite de l’actuel Chef de l’État était une pillule amère pour leur plateforme politique. D’après elle, tout était fait accorder la victoire au président de l’ECIDÉ.

« Après les élections, nous étions choqués de ce qui est arrivé. Choqués comme LAMUKA parce que, on s’est battu, on a été convaincu d’avoir obtenu la victoire, ça s’est décidé autrement, je m’assume. Les résultats étaient autres, le Président Tshisekedi a été déclaré gagnant », a déclaré Ève Bazaiba.

La déclaration de Ève Bazaiba rencontre les regrets qu’a toujours cultivés Martin Fayulu après la proclamation des résultats. A en croire le discours de l’actuelle locataire du Ministère de l’Environnement, le temps n’aurait pas encore fait son travail et que la bouchée serait trop grande pour la gorge de la proche de Jean-Pierre Bemba.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer