Élection présidentielle 2023: « Félix Tshisekedi est notre unique candidat »(Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza)

Alors que les jours avancent avec précipitation vers la date butoir de l’organisation des élections en République Démocratique du Congo, les positions ne cessent de raisonner dans le grand public. Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, président national du parti Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), a, ce lundi 05 juillet 2021, lors d’une conférence de presse organisée dans son domicile à Lubumbashi, soutenu la candidature de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de 2023. Le président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga soutien la vision de l’actuel président et compte lui accorder un nouveau mandat pour parachever cequ’il a déjà commencé. Il estime judicieux pour l’intérêt de la nation et pour sa sauvegarde, de continuer avec Félix Tshisekedi, qu’il juge “élément fédérateur des intérêts de la République ”.

« (…) la nation a encore besoin de Félix Tshisekedi et lui privé un deuxième mandat serait un moyen de tuer les efforts consenti pour faire décoller la grande machine économico-politique de la République Démocratique du Congo. Nous soutenons la candidature de Félix Tshisekedi aux élections de 2023 et nous travaillons avec faste pour sa victoire», dit-il.

Parlant de la loi électorale, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza soutien les efforts de tous pour que cette loi fédère les attentes de chacun. Il ne reste plus que sa promulgation par le président de la République a indiqué le président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, tout en précisant que cela est une avancée considérable dans l’organisation des prochaines élections.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer