Élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale : Aminata Namasia candidate au poste de questeur adjoint

« On ne change pas une équipe qui gagne » dit-on.

Deux députés nationaux qui ont composé le bureau d’âge de l’Assemblée nationale après la débâcle de Mabunda sont tentés de continuer cette œuvre salvatrice pour la nation congolaise.

Membre du bureau d’âge de l’Assemblée nationale en charge des finances, la députée Aminata Namasia a bel et bien déposé le vendredi 29 janvier 2021, sa candidature au poste de questeur adjoint du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

Le bureau d’âge de l’Assemblée nationale avait rendu public le mardi 26 janvier, tard dans la soirée, le calendrier du processus devant aboutir à l’élection et installation des membres du bureau définitif. Selon la décision du président du bureau d’âge, Christophe Mboso N’kodia, l’élection ainsi que l’installation des membres du bureau définitif interviendra le 3 février 2020, jour même de la clôture de la session extraordinaire.

Bien avant cela, l’affichage des listes des candidats est prévu pour ce samedi 30 janvier, et la campagne ainsi que l’audition des candidats en plénière, le 1er et le 2 février.

24h.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer