Le prophète Joël Francis Tatu était en feu dans un Live sur Facebook pour saluer la prestation galactique de la sélection nationale face aux pharaons d’Égypte (7-8) aux tirs au but après un match nul (1-1) en temps réglementaire.
L’homme de Dieu s’est totalement séparé de sa casquette de personnalité publique afin de célébrer la victoire de son pays comme il se devait. « Ça fait longtemps qu’on a vécu des moments pareils avec notre équipe nationale », a-t-il lâché. Pour lui, la RDC a redonné le sourire aux millions d’hommes et femmes après sa victoire.
« On ne pouvait plus avoir la joie avec la sélection parce que les échecs étaient coutume. Vraiment nous sentons aujourd’hui le changement. Nous félicitons le président Félix-Antoine Tshisekedi, le président de la fédération, le sélectionneur Sébastien Desabre et tous les joueurs », a-t-il dit.
Pour JFT, la RDC peut aller chercher ce titre. De ce fait, il a demandé à tous les congolais d’être un soutien indescriptible pour les léopards afin de les aider à y arriver. Tout est encore possible.
Notons que l’attitude de Joël Francis Tatu a été saluée par plusieurs congolais qui disent avoir vu en lui un homme vrai, un congolais prêt à soutenir sa nation mais surtout à célébrer avec les autres. On peut beau le haïr, JFT restera atypique éternellement.
Gaël Hombo