L’attaquant congolais Cédric Bakambu et ses coéquipiers sont sortis vainqueurs de l’Égypte en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, grâce au tir au but de Lionel Mpasi (7-8) après un match nul (1-1).
En conférence de presse, le congolais auteur d’une prestation réussie a indiqué avoir été plus chaud sur le banc que sur le terrain. A l’en croire, la réussite de la nation était plus importante pour baisser les bras sous prétexte qu’on est pas sur l’aire de jeu.
« A la limite, j’étais plus motivé sur le banc que sur le terrain. C’est important parce que je suis leader dans cette équipe. Je sais que je ne suis pas au top de ma forte. Que je sois sur le terrain ou pas, c’est de mon devoir de motiver l’équipe. Là on a vu un esprit d’équipe, et c’est ce qui a fait la différence », a-t-il dit.
Dans la foulée, Cédric Bakambu a souligné qu’une victoire lors de la séance de tirs au but n’enlève rien à la gloire due à l’exploit. « Une victoire en temps réglementaire ou lors de tirs au but, reste la même chose. Nous sommes très contents», a-t-il dit.
Pour la rencontre des quarts de finale face à la Guinée, Cédric Bakambu a promis que ses proches et lui devraient prendre match après match afin d’aller le plus loin possible dans la compétition.
Actu RDC