Dans une note circulaire datée du 27 novembre 2020 et parvenue à la Rédaction de 7SUR7.CD, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) fait savoir que les cris de détresse émanant du Comité Multisectoriel de la Riposte contre la Covid-19 (CMR) alertent sur une survenue immédiate de la deuxième vague de cette l’épidémie, « extrêmement dangereuse et meurtrière ».
D’après Thomas Luhaka, le CMR insiste de façon particulière sur l’application rigoureuse des mesures barières dans les institutions de l’ESU dont la rentrée académique intervient le 14 décembre prochain.
Compte-tenu du « caractère sensible » des milieux universitaires, Thomas Luhaka instruit tous les chefs d’établissements de l’ESU de la ville-province de Kinshasa de dépēcher les membres désignés de leurs Comités de gestion respectifs accompagnés, chacun, des responsables institutionnels des Comités Covid-19, à prendre part à une réunion technique ad hoc qui se tiendra à l’ISP Gombe, le lundi 30 novembre prochain, de 9h00 à 16h00.
« Cette réunion sera animée par les responsables du CMR contre la COVID-19 », a précisé le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.
Étant donné l’importance et l’urgence de ce briefing, Thomas Luhaka martèle que la participation à cette réunion de chaque Institution d’Enseignement Supérieur et Universitaire est vivement recommandée.
Pour rappel, les activités académiques sont suspendues à la Faculté des Sciences Pharmaceutiques de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), suite à la détection de deux cas de la pandémie de Coronavirus.
7sur7.CD/acturdc.com