Education : On en sait un peu plus sur la reprise des cours

La rumeur sur la reprise des cours en République Démocratique du Congo a fait les choux gras des réseaux sociaux qu’elle tenait à être vraie vu la vitesse à laquelle elle s’est répandue ! Annoncée pour le 10 mai prochain, l’information de la reprise du chemin de l’école est fausse a précisé le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique Willy Bakonga.

« Le ministre d’état, Ministre en charge de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique Willy Bakonga tient à signaler à l’opinion publique que la nouvelle répandue à travers les réseaux sociaux soutenant qu’en marge d’un conseil des ministres, il aurait été décidé de réaménager le calendrier scolaire 2019-2020 est totalement et absolument fausse », peut-on lire dans le communiqué.

Le ministre réfute catégoriquement les informations qui fixent la reprise des cours au 10 mai prochain. Pour l’heure, aucune date n’est fixée, seule la lutte contre le Covid-19 est au centre de l’attention : « Alors que la lutte musclée contre le Coronavirus est menée sous l’œil vigilant du président de la République, Chef de l’État Son Excellence Félix Tshisekedi, le Ministre d’État Willy Bakonga informe l’opinion que toutes les dates et mesures annoncées par ce tract sont fausses et n’emanent pas du Ministère sous sa tutelle », lit-on dans ce communiqué.

À l’annonce du premier cas testé positif à la maladie du Coronavirus Covid-19 le 10 mars dernier au pays, le président de la République Félix Tshisekedi avait décidé, quelques jours plus tard, de fermer les écoles, universités et autres institutions scolaires pour une durée d’un mois, soit jusqu’au 18 du mois courant. Avec l’évolution de la pandémie, pas si certain que les élèves reprennent le chemin de l’école dans moins d’une semaine.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer