Début ce lundi 18 juin des épreuves des examens d’État sur tout l’étendue de la République Démocratique du Congo. Pendant 4 jours les finalistes de toutes les sections seront soumis à ce test national.
Au Nord-Kivu, le gouverneur de province et Julien Paluku a lancé les activités de la session 2017-2018 au centre Mama Mulezi de la congrégation des Filles de Marie.
Ici, 52.837 finalistes sont attendus pour ces épreuves. Bonnes nouvelles une bourse d’étude de la province est réservée aux meilleurs parmi les deux genres.
Au Lualaba, le gouverneur de province Richard Muyej a donné le go au centre de l’Institut Technique Mutoshi. En somme, 11.500 candidats passent ces épreuves dont 9 vivant avec handicaps.
Pour Richard Muyej, le gouvernement provincial réserve de bourse aux 10 lauréats et des primes de 1000 dollars à tous ceux qui auront plus de 80 %.
Au total, 672.209 candidats passeront ces épreuves à travers le pays. Dans certaines provinces, les gouverneurs ont pris en charge les frais de participation qui s’élèvent à 40.000.
ActuRdc.com