La compagnie aérienne régionale Jambojet, une filiale du transporteur national au Kenya, Kenya Airways, annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne pour relier la ville de Goma, chef-lieu Nord-Kivu à celle de Nairobi capitale du Kenya.
Cette compagnie aérienne qui l’annonce dans un communiqué de presse ce jeudi 12 août 2021, renseigne que le vol inaugural aura lieu le 10 septembre prochain à partir de deux fréquences hebdomadaires, qui pourraient passer à 4 par semaine.
Jambojet du transporteur régional Low Cost souhaite que plus des passagers voyagent de manière « pratique, abordable et fiable entre Goma et son hub de Nairobi ». L’entrée sur la route de Goma, fera ainsi de Jambojet, le seul vol direct sur Nairobi à partir de Goma.
« Il y a trois ans, nous nous sommes lancés dans un plan d’expansion qui nous permettrait d’étendre notre réseau à travers la région ainsi que d’accroître notre flotte. Nous avons dû suspendre certains plans en raison de la pandémie de Covid-19. Nous sommes ravis de lancer ce projet et attendons avec impatience ce qui nous attend », a déclaré Vincent Rague, président du conseil d’administration de Jambojet, cité dans le communiqué.
La même source indique que l’horaire reste à définir et quant au prix, l’aller-retour Nairobi – Goma est fixé à 397 dollars américains. Aussi, le départ de Nairobi à 11h40 et arrivée à 12h40 à Goma, sera à 190 dollars américains l’aller simple, alors qu’un départ de Goma à 13h40 pour l’arrivée à 16h40 à Nairobi, coutera 207 dollars américains.
Il convient de noter que Jambojet est une compagnie aérienne régionale Low Cost qui dessert actuellement six destinations depuis son hub de Nairobi – l’aéroport international Jomo Kenyatta vers Mombasa, Eldoret, Kisumu, Malindi et Ukunda (Diani). Elle a été lancée en avril 2014.
7sur7 via Acturdc.com