Économie : Le Conseil d’Administration et le Comité de Gestion de la MIBA suspendus

Réuni en conseil des ministres le vendredi 29 mai 2020 sous la direction du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le gouvernement a pris la décision de suspendre immédiatement le conseil d’administration et le comité de gestion de la Minière de Bakwanga MIBA, pour la simple raison de dysfonctionnement au titre de la conformité, de la gouvernance et management, de la production et de la gestion financière.

« La situation actuelle de la MIBA a préoccupé profondément les membres du conseil qui a décidé de la suspension immédiate du conseil d’administration et de la direction générale de la MIBA SA ainsi que de la désignation des chargés des missions aux fins d’examiner les pistes de redressement de la situation et la convocation d’une assemblée générale » , lit-on dans le compte-rendu.

Déjà une mission d’audit avait été effectuée par le ministre du portefeuille au près de cette société et dont le rapport date du 23 mars 2020. Il a proposé au conseil une grande dose de mesures thérapeutiques en vue de remettre sous les rails cette société qui jadis faisait la fierté de toute la nation.

Wivine Mugoli / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer