Économie : « C’est possible de faire du Haut-Katanga le grenier de la RDC »

La province du Haut-Katanga est résolument engagée à se munir des armes nécessaires pour faire face à la recrudescence de l’insécurité alimentaire. Le gouvernement provincial a débuté une vaste campagne de récolte de maïs ce vendredi 12 juin 2020.

Présent à cette cérémonie, le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe s’est félicité du rendement : « 75 000 tonnes de Maïs ; rendement attendu cette saison en plus des 250 000 tonnes l’an des fermes. Nous avons symboliquement lancé la récolte de la ferme de Mangombo », informe-t-il.

Très tourné vers la Zambie, la province du Haut-Katanga n’a jamais été à l’abri de l’insécurité alimentaire durant près d’une décennie. Le gouvernement provincial compte s’investir davantage dans l’agriculture pour les ruptures de stock et les spéculations haussières auxquelles la population est contrainte chaque fois : « C’est possible de ne plus dépendre de l’extérieur et de faire du Haut-Katanga le grenier de la RDC », avoue Jacques Kyabula.

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer